Attention! Les lutins arrivent!

Attention! Les lutins arrivent!

Voir en plein écran

Nouvelle tradition de Noël: de nombreux enfants (et parents) ont succombé à la tentation de capturer un lutin de Noël ces dernières années. Une fois capturés, ces petits coquins prennent un plaisir fou à inventer des tours plus astucieux les uns que les autres. L'intensité et l'ingéniosité des bêtises augmentent à l'approche de Noël, date à laquelle les lutins retournent auprès du père Noël.

Anik Dufresne, responsable de service de garde et propriétaire de la garderie Les Z'amidoux de Lorraine, partage quelques coups que les lutins Grelit Grelot et Touche-à-Tout ont fait vivre à ses trois enfants.

La course de sacs de patates avec des amis

Les enfants d'Anik Dufresne ont eu la surprise à leur réveil un matin de constater que leurs lutins Grelit Grelot et Touche-à-Tout avaient recruté d'autres jouets pour organiser une course de sacs de patates! N'ayant trouvé des sacs de patates de leur grandeur, les lutins se sont tournés vers de petits sacs en papier kraft. Personne n'a su qui a été le vainqueur de cette course à laquelle participait aussi Woody de Toy Story, car les lutins s'activent uniquement la nuit pour ensuite se figer au lever du jour. Deux Buzz Lightyear, aussi de Toy Story, tenaient un ruban en guise de fil d'arrivée.

Bain d'ouates pour lutin

Bien que les lutins doivent parfois rendre certains comptes au père Noël, par rapport au comportement des enfants de la maisonnée, par exemple, nul doute qu'ils aiment bien se la couler douce dans nos foyers. C'est ainsi qu'un lutin de Mme Dufresne s'est retrouvé au milieu d'un bain d'ouates, petit canard en plastique inclus, dans le lavabo de la salle de bain. Il semblait très zen ce matin-là. Peut-être que l'an prochain, il préférera l'odeur d'un bain de maïs soufflé ou encore l'aspect tout-en-un d'un bain de céréales pour profiter d'un goûter! Ajouter Madame Patate pour offrir un peu de compagnie au lutin et un concept spa, si désiré.

Bataille de boules de neige

Woody, qui semble s'être lié d'amitié avec Grelit Grelot, s'est laissé entraîner dans une bataille de boules de neige. En fait, étant donné que la neige ne peut rester à l'état solide bien longtemps dans une maison, le lutin a fait preuve d'imagination et a utilisé de grosses guimauves pour construire le fort. Des guimauves miniatures ont servi de munitions. Il semblerait que le lutin est plus habitué que Woody à ce genre de combat!

Pêcher, un passe-temps au pôle Nord

Nostalgique de l'atelier du père Noël au pôle Nord, un lutin d'Anik Dufresne a décidé de passer le temps en pêchant. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé sur le bord de la toilette, ficelle à la main, tentant d'attraper des craquelins en forme de poisson qui barbotaient dans l'eau. Peut-être avait-il aperçu un bonbon en forme de baleine bleue passer pendant sa pêche nocturne?
Maquillage matinal

Les lutins s'activent de plus en plus à l'approche du 25 décembre. Profitant du fait que les enfants de Mme Dufresne dorment profondément, Grelit Grelot a décidé de jouer un tour classé extrême: maquiller les enfants pendant leur sommeil! À leur réveil, les petits ont retrouvé le lutin assis parmi de nombreux pots de maquillage, les mains devant la bouche et ne pouvant s'empêcher de rire. Heureusement, il n'a pas utilisé de crayons à encre permanente pour réaliser ce coup pendable!

Bien entendu, garder un lutin dans sa demeure demande d'accorder un peu plus de temps au ménage, surtout si le lutin décide de tracer des anges dans de la farine, sur le plancher foncé de la salle à manger! Mais ces souvenirs impérissables permettent de préserver la magie de Noël et de rendre de nombreux enfants heureux.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos