Petits gâteaux bonhommes de neige

Petits

Photo Janie Thibault

Les enfants vont adorer recréer les visages de bonhommes de neige en s'amusant comme s'ils utilisaient de la pâte à modeler!

Ingrédients

12 petits gâteaux refroidis de la recette de votre choix.
Crème au beurre maison à la vanille
Fondant roulé blanc (se vend en boîte en épicerie ou magasin d'articles de cuisine)
Colorant en gel (non liquide)
Eau, pinceaux, cure-dent, petit couteau, une verre et un rouleau à pâte.
Pour décorer: billes de sucre, sucre coloré etc.

Préparation

Glacer chaque petits gâteaux de crème au beurre, juste un peu pour couvrir la surface. Laisser de côté. Pétrir une partie du fondant blanc (s'il est trop dur, le faire chauffer 20 secondes au micro-ondes, il sera plus maléable) et l'étendre comme vous le feriez pour une tarte à environ 6-7 mm d'épaisseur.

À l'aide du verre (vérifier que le verre à une ouverture assez grande pou couvrir toute la surface d'un petit gâteau) découper 12 cercles de fondant. Laisser de côté. Il est même préférable de laisser les cercles sécher le plus longtemps possible, il sera plus facile de les décorer.

Séparer le reste de fondant en boules (le nombre de couleurs que vous voulez) et les teinter à l'aide du colorant en gel (attention, cette opération est extrêmement salissante, utiliser des gants!) et assurez-vous de conserver chaque boules colorées dans un plat ou sac hermétique.

Chaque cercles blancs est un visages de bonhomme, vous pouvez alors leur faire une tuque en utilisant votre verre et une bordure en utilisant le couteau. Si vous voulez superposer des morceaux de fondant, appliquez un peu d'eau à l'aide d'un pinceau entre les deux surfaces.

Même chose si vous désirer fixer les yeux, le nez et la bouche ou ajouter du sucre coloré ou des perles pour enjoliver vos personnages. Le reste est au gré de votre imagination! Une fois les visages terminés, laissez sécher une heure ou deux et ensuite déposez-les sur les gâteaux.


Page suivante: les bonbons aux patates >>>




Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos