Idées originales pour épater vos hôtes

Idées-cadeaux pour hôtesses

Voir en plein écran

Janie Thibault

Voici quelques idées originales qui vous permettront d'épater vos hôtes et de faire plaisir sans payer une fortune, tout ça, fait de vos blanches mains!

Le «pot à recettes»

Il faut que vous ayez une bonne collection de recettes de vous-mêmes, de votre famille ou que vous aimez. L'idée est toute simple, sur des papiers de différentes couleurs, mais de même dimensions, vous transcrivez à la main une recette par feuillet (ou vous pouvez inscrire le lien web pour une recette en ligne).

Ensuite, vous en faites de petits parchemins roulés. Vous pouvez ensuite les coller ou les entourer d'un ruban et les disposez dans un gros pot Mason ou dans une boîte cadeau.

Le récipiendaire de votre cadeau aura les réponses toutes prêtes pour la question: «Qu'est-ce qu'on mange ce soir?».

La boite à pain

Hyper simple et super mignonne, la boite à pain est une collation toute prête qui fera le bonheur de vos collègues de travail ou du professeur!

Un petit pain au choix fait maison, un petit pot de beurre aromatisé (gros coup de cœur pour celui au miel, ½ tasse de beurre fouetté avec 1/3 de miel!) et un petit couteau à fromage. Si on veut opter pour le côté «de luxe», on ajoute une tasse, des poches de thé et un petit linge de coton!

Tout dans un pot!

Normalement, on voit tous les ingrédients dans un pot et la personne n'a qu'à ajouter du liquide, ici, on fait carrément la recette...dans le pot! On utilise sa recette préférée de pain aux bananes et on fait cuire le tout directement dans le pot dans lequel on veut l'offrir! Voici une recette et comment réaliser le tout :

Pain aux bananes en pots (donne 6 petits pots d'une tasse)

½ tasse de beurre
1 tasse de sucre
2 œufs
2 bananes écrasées
¼ de tasse d'eau
1 tasse ½ de farine tout usage
¼ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
½ tasse de noix de Grenoble (facultatif)

Préchauffer le four à 325 degrés. Huiler d'huile végétale vos 6 pots. Dans un bol mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre, les œufs un à un, les bananes et l'eau.

Incorporer les ingrédients secs. Remplir les pots du mélange jusqu'à la moitié. Faire cuire directement les pots sur les grilles du four pendant 30 minutes.

Dès la sortie du four, vous pouvez sceller les pots en ajoutant les couvercles. Une fois complètement refroidis, vous pouvez ajouter un ruban et une étiquette.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur «J'aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos