Les livres à boire à poser sous le sapin

Les livres à boire à poser sous le sapin

Voir en plein écran

Boire, oui mais avec modération. La dégustation est encore plus agréable si l'on sait s'y prendre. Voici cinq ouvrages qui donneront les clefs à ceux en quête de raffinement lors de leur prochaine bouteille.

Vins, leçons de dégustation

D'Emmanuel Delmas et Fabrice Leseigneur aux éditions La Martinière

Le sommelier et consultant en vin Emmanuel Delmas invite les amateurs de vin à découvrir la fameuse boisson avec sa propre méthode. Comment connaitre l'origine de la boisson en fonction de sa couleur, deviner ses cépages à travers ses arômes ou tout simplement comment la boire.

Le spécialiste présente ensuite quelques terroirs d'exception comme le Chinon ou le Patrimonio. (34,95 $)

Cocktail Now, 200 recettes, la référence

De Julien Escot aux éditions La Martinière

Star mondiale de la discipline, Julien Escot a été élu Barman français de l'année 2013 et Champion du monde des cocktails lors du Grand Prix Havana Club en 2012.

L'homme nous fait partager son art dans Cocktail Now, 200 recettes, la référence où il explique l'histoire de chaque breuvage. (42,26 $)

Celebrity Cocktails

De Brian Van Flandern aux éditions Assouline

Si vous voulez aller plus loin et boire à la façon des plus grandes étoiles d'Hollywood, l'ouvrage Celebrity Cocktails de Brian Van Flandern est tout indiqué pour vous.

À l'intérieur, les recettes de prédilection d'Humphrey Bogart, Charlie Chaplin et Dean Martin, sans oublier Elizabeth Taylor. (44,50 $)

Culture Whisky

De Patrick Mahé et David Lefranc aux éditions du Chêne

Il existe mille et un whiskies. De celui issu des îles nipponnes au whiskey d'Amérique frappé du sceau des Bourbons, sans oublier l'Écosse et l'Irlande. Et il se déguste d'autant de façon: on the rocks ou encore straight up.

Pour remettre à niveau ses connaissances, rien de tel que la nouvelle édition de Culture Whisky qui comprend cette année le top 100 des meilleures boissons du monde. (54,95 $)

Bières, leçons de dégustation

D'Elisabeth Pierre et Pierre Monetta aux éditions La Martinière

Malheur à ceux qui considèrent la bière comme une boisson de seconde zone. Un mal que vient réparer la biérologue Elisabeth Pierre à travers ce manuel qui nous apprend comment goûter la précieuse cervoise. (37,95 $)

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos