Pour les esprits curieux et les mains travaillantes

Pour

Photo Fotolia

Mélanie Malo

Dernière mise à jour: 13-12-2014 | 13h43

Que ce soit pour perfectionner leurs talents ou tout simplement pour les aider à s'ouvrir sur le monde, voici quelques ouvrages qui combleront la curiosité omniprésente des enfants.

Une sélection qui permettra de glisser sous le sapin un soupçon de bonheur.


Page suivante



Maquettes

Deux ouvrages merveilleux destinés aux constructeurs en herbe.

Voitures mythiques et Avions mythiques, comprennent chacun 50 maquettes en carton à monter, et sont accompagnés de 50 fiches d’identité permettant de mieux se familiariser avec les modèles du passé.

Grâce à des instructions concises qui guident pas à pas, ainsi qu’aux formes prédécoupées et prépliées, les voitures et avions se montent facilement, même pour les menottes un peu moins expertes. Un loisir créatif qui plonge dans l’histoire d’une agréable façon.

Éditions Gallimard


Le loup, le gentil loup

Véritable figure de proue des Éditions Auzou, le loup a depuis longtemps fait ses preuves pour prouver sa popularité. Si la jeunesse est peuplée de «gros méchants loups», celui ici présent la réconciliera avec le personnage, le montrant plutôt sous son plus beau jour.

«À tous les petits cochons, les poulettes, les chevreaux et autres Chaperons qui ont encore peur du loup…» Ainsi commence la sympathique histoire du Loup qui découvrait le pays des contes, et qui réussissait à démentir tous les propos de mauvais goût à son sujet.

Plusieurs sourires tout au long de cette histoire revisitée joyeusement.

Mais puisque le Loup n’est pas juste bon à être au cœur d’une histoire et qu’on peut aussi s’amuser avec lui, il faut absolument se procurer le coffret Mes plus belles créations avec Loup.

Inclus dans le boitier, plus de 50 activités variées et amusantes mettant Loup en vedette, 5 pages d’autocollants, des feutres et des crayons de bois, des ciseaux zigzag, une gomme à effacer, bref, de quoi faire travailler l’imagination pendant des heures.

C’est à parier que désormais, le loup ne fera plus peur à vos enfants!

Éditions Auzou


Les valisettes

J’habille mes amies saura combler la fillette qui rêve de créer ses propres modèles. Plus de 400 autocollants répartis à travers quatre petits livres thématiques forts populaires, garantiront des heures de plaisir et de création.

Je trace et j’efface

Lire l’heure, apprendre les nombres, faire des additions et des soustractions et apprendre à multiplier, voilà une pratique valisette pour s’amuser avec les chiffres. Quatre livres thématiques aux pages plastifiés permettent de cheminer étape par étape et de pratiquer encore et encore grâce au crayon à encre effaçable.

Illustrés de façon amusante, ils seront un bon complément aux devoirs scolaires parfois ennuyeux!

Éditions Usborne


Les guides de dessin

Un guide pour les filles, un guide pour les garçons, contenant chacun des dessins typiques, et des tonnes de croquis à pratiquer grâce à une méthode bien simple.

S’ils ne sont pas destinés aux dessinateurs qui n’ont pas dépassé le stade de la maison et des bonhommes allumettes, ils seront littéralement parfait pour les très jeunes ados qui viennent de se découvrir un talent et une passion pour le dessin.

Éditions Broquet


Ma boîte d’éveil – La savane

Un boîtier ludique et stimulant destiné aux tout-petits, qui comprend un livre cartonné et un joli jeu de dominos.

D’une part pour se familiariser avec les animaux de la savane, et d’autre part, pour apprendre à compter.

Un sympathique cadeau.

Éditions Gründ




Mon coffret abécédaire

Un coffret fort intéressant surtout à cause de son jeu de mémoire. Comme tous les enfants aiment ce défi, il sera plus facile pour eux de mémoriser les lettres grâce aux jolies images illustrées sur les 52 cartes que comprend le jeu.

À côté, un livre abécédaire fort agréable aussi, mais qui aura peut-être un peu de mal à rejoindre le public auquel il est destiné, puisque les mots sont écrits en lettres attachées et que lorsqu’ils apprennent ce style, il y a bien longtemps qu’ils savent reconnaître leurs lettres.

Très bien fait tout de même.

Éditions Auzou


En 30 secondes

Que peut-on apprendre en 30 secondes? Rien croyez-vous? Détrompez-vous, on peut apprendre une tonne de choses, dont la science et la Terre!

Inspirés des livres destinés aux plus vieux, les deux titres nouvellement parus font le tour de 30 sujets pour explorer la Terre et de 30 découvertes scientifiques. En 30 secondes on a une explication, en 3 secondes un résumé, et en 3 minutes une mission spéciale.

De l’apprentissage éclair vite fait et bien fait pour garder les petits curieux éveillés!

Éditions Hurtubise


Pour suivre la tendance

Vous n’avez pas pu les manquer cette année, ils sont à tous les poignets et à tous les cous, et se transforment de plus en plus en menus objets. Vous l’avez bien deviné, il s’agit de ces petits élastiques forts populaires.

Puisque c’est la tendance, quelques ouvrages sont parus récemment pour accompagner les esprits créatifs. Donc, pour des projets en général, on choisira Projets en élastiques, chez Broquet. Pour faire plutôt des figurines, animaux et créatures mythiques, on se penchera sur Loom magique – Figurines de chez Presse Aventure. Et si on veut rester sur un thème plus classique, on ira avec 60 bijoux et accessoires en élastiques de chez Broquet.

Voilà donc de quoi amuser pendant des heures et des heures!

Éditions Broquet et Presse Aventure


Fan de bracelets brésiliens

Qu’est-ce qui rend plus fier quand on est jeune que d’être capable de faire de superbes bracelets soi-même?

Ils ont traversés les décennies et sont toujours aussi populaires, qui sont-ils? Les bracelets brésiliens faits de fils de coton bien sûr!

Ce coffret indispensable permet d’apprendre les points de base, de créer ses propres modèles, mais surtout, d’alimenter l’imagination pour déployer ensuite, et à plus grande échelle, son talent créatif afin de fabriquer de fantastiques bijoux personnalisés.

Éditions De La Martinière Jeunesse


Page suivante




Vidéos

Photos