Un Noël en découvertes et en beaux livres

Un

Photo Fotolia

Mélanie Malo

Dernière mise à jour: 12-12-2014 | 11h56

Voir des petits yeux devenir immenses devant un ouvrage extraordinaire, quel bonheur pour un parent! Voici une sélection de beaux livres et une série de découvertes à mettre sans modération sous le sapin cette année afin d'obtenir l'effet recherché!

Page suivante



Dessus dessous la nature

La nature regorge de choses à observer. Que ce soit dans la forêt, à la mer, dans le potager ou à la montagne, tout un univers se déploie devant l’œil curieux. Mais au-delà de l’évidence, qu'y a-t-il de caché? Un autre monde complètement différent et en constante effervescence.

Si les petits rabats dévoilent de simples secrets, attention aux grands rabats qui s’ouvrent sur un monde merveilleux et insoupçonné.

Un livre des plus intéressants pour découvrir l’envers du décor.

Éditions Seuil Jeunesse


Le jardin des papillons

Une journée pas comme les autres durant laquelle les petits yeux assisteront à la naissance du papillon façon grand déploiement.

Fragile, mais magnifique, Le jardin des papillons en met plein la vue!

Éditions des Grandes Personnes




Mes formidables animaux du Québec

Un coffret de deux livres tactiles et cartonnés pour présenter au très jeune public les petits et les grands animaux du Québec.

Très colorés, offrant photos et dessins pour chacun, en plus d’une courte description, ces livres trouveront bien leur place sous le sapin.

Éditions Auzou


Safari

Un superbe livre animé dans lequel le safari prend vie à chaque page.

Impressionnant par sa qualité, par la beauté des photos en action et par la richesse des informations livrées sur chaque animal, Safari est vraiment un livre pas comme les autres à côté duquel on ne peut pas passer.

Une expérience africaine à vivre et à partager sans hésitation. Surtout, une merveille à offrir.

Éditions Presse Aventure


Mon premier animalier du Québec et d’ailleurs

Bien sûr, des livres animaliers il en existe des tonnes, et en choisir un n’est pas toujours facile. Pourquoi celui-ci? Pour ses magnifiques et lumineuses photos en haute résolution prises en gros plan, pour ses pages glacées solides et faciles à tourner, pour ses couleurs attrayantes, et pour ses deux lignes de description qui n’ennuieront pas les tout-petits et qui leur permettront de passer plus vite à l’animal suivant.

Animaux du Québec, animaux de compagnie, animaux de la jungle et de la savane et animaux de la ferme, quatre catégories à explorer encore et encore.

Éditions Auzou


La grande encyclopédie des enfants

Près de 500 pages survolant 10 grands domaines sont réunies dans cette encyclopédie indispensable pour les jeunes de 6 à 10 ans.

2500 illustrations, toutes documentées, accompagnent questions simples aidant à retenir les grandes lignes de l’information donnée, activités (nombreuses et variées!), expériences et précisions sur certains mots un peu plus difficile.

Six personnages sympathiques accompagnent le lecteur et le guident, améliorant de façon amusante la compréhension de l'encyclopédie.

Un premier ouvrage de référence qui mérite sa place dans la bibliothèque.

Éditions Nathan


Nous, notre histoire

L’histoire racontée sans préjudice ni préjugé envers qui que ce soit, l’histoire racontée comme une fable, l’histoire racontée de façon simple et concise, l’histoire racontée magnifiquement. Voilà ce que nous offre Yvan Pommaux avec ce merveilleux livre d’une richesse épatante. S’il est destiné aux enfants, l’adulte y trouvera assurément un grand plaisir également.

Un travail colossal certes, mais un exploit aussi d’avoir réuni en moins de 100 pages 150 000 ans d’histoire… L’histoire de l’humain, et non de tout et chacun, ce qui rend ces quelques pages d’autant plus intéressantes.

Magnifiquement illustré par Nicole Pommeaux, l’ouvrage survole les siècles de telle façon qu’on oublie que ce n’est qu’un survol.

Une mention très spéciale à la dernière page de texte, qui résument en quelques lignes la société d’aujourd’hui et qui laisse planer une onde d’espoir.

Éditions l’École des loisirs



Page suivante




Vidéos

Photos