Idées de lecture en attendant le père Noël

Idées

Photo Fotolia

Mélanie Malo

Dernière mise à jour: 19-11-2014 | 12h24

La fête de Noël amène son lot de belles surprises, mais il est parfois bien long pour les enfants de patienter jusqu’au grand soir. Pour compter les jours avec eux et calmer quelque peu leur excitation, quoi de mieux que de belles histoires magiques et des activités multiples? Voici une sélection d’ouvrages pour attendre le père Noël tout en s’amusant.

Qui c’est?

PinPin n’est pas différent des autres enfants: il attend lui aussi impatiemment le père Noël. À travers le trou de sa porte, il surveille et espère à chaque «TocToc» voir arriver le gros barbu les mains pleines de présents, mais ce sont plutôt ses amis qui arrivent tour à tour chez lui pour célébrer.

Découvrez avec vos petits ce qui se cache de l’autre côté de chaque rabat, et faites-les espérer en même temps que PinPin!

Éditions L’école de loisirs


Attention Noël!

Mignon comme tout, ce livre cartonné à panneaux interactifs «Interdiction», «Obligation» et «Attention» s’adresse d’abord aux petits en les invitant à collaborer avec leurs parents, tout en les aidant à développer une belle complicité avec eux.

S’amuser en apprenant les règles et obliger les parents à relaxer un peu, c’est une jolie manière de se rendre jusqu’à Noël non?

Éditions L’école des loisirs


Père Noël – La course aux cadeaux!

Sans être ce qu’il y a de plus magnifique, La course aux cadeaux est un livre tactile et interactif très intéressant pour les plus jeunes. L’enfant est amené de belle façon à découvrir qui est le père Noël et à l’aider dans sa préparation en vue du grand soir.

Allez père Noël, hop! réveille-toi, c’est le temps de s’y mettre!

Éditions Nathan


Allez hop, on dessine! Noël

Apprenez à votre enfant à s’exercer, étape par étape, à réaliser lui-même ses dessins de Noël et ses cartes à offrir. 18 modèles qui, s’ils semblent compliqués à faire à prime abord, deviennent de véritables jeux d’enfants grâce à cette méthode des plus simples pour apprendre à dessiner. Clairement expliqués, les motifs vont de la simple feuille de gui, au père Noël en passant par le lutin et la maison en pain d’épice.

Apprentissage pas à pas, autonomie et création sont au rendez-vous dans cet ouvrage indispensable pour attendre Noël.

Éditons Presse Aventure


Autocollants - L’atelier du père Noël

Rien de bien nouveau ici, mais ça prend un livre d’autocollants pour attendre n’importe quelle fête! Celui-là est plutôt bien illustré, en plus de comporter des sections (13 en tout) bien représentatives de la fête de Noël et de ce qui l’entoure.

Les collants sont beaux et nombreux. De quoi s’amuser pendant un bon moment.

Éditions Usborne


Brico magique – Joyeux Noël

Beaucoup de petits papiers à décoller, mais un résultat oh combien satisfaisant! On retrouve dans ce livre plus de 65 autocollants en mousse aux couleurs de Noël, mais à réaliser soi-même grâce à des pellicules scintillantes.

Aucun ciseau n'est nécessaire et aucun collage n'est requis. Il n’y a que l’imagination colorée qui compte. Les enfants prendront plaisir à personnaliser leurs propres autocollants et à décorer leurs effets personnels avec leurs créations.

Un joli petit coffret qui occupe longtemps!

Éditions Presse Aventure


Page suivante




Vidéos

Photos