Nintendo 3DS: trois jeux à mettre sous le sapin

Pour présenter ses titres phares en prévision de Noël, Nintendo avait convié les médias à une soirée spéciale dans la salle de l'expo Super Mario et ses amis du Musée Grévin, à Montréal, le 3 novembre dernier.

Parmi les jeux en démonstration, trois titres conçus pour la 3DS se démarquaient.

D'abord, Super Mario Maker, le titre à succès de la Wii U, se voit adapté à la console portable. Les quelques minutes passées avec le titre en mains tendent à confirmer que la magie opère autant en modèle de poche qu'en mode salon. Les défis supplémentaires, tels que réussir un niveau en éliminant toutes les plantes carnivores, viennent ajouter un élément de difficulté aux joueurs perfectionnistes. Super Mario Maker sera lancé le 2 décembre.

Dans un événement de la sorte, où notre temps de jeu est limité et où il est possible de jouer avec des inconnus, une collection de mini-jeux comme Mario Party Star Rush excelle. Les quelques épreuves essayées jumelaient une prise en main facile, des objectifs clairs et un élément de compétition pour offrir une expérience de jeu fort divertissante. De quoi occuper les jeunes (et moins jeunes) au cours des longues soirées familiales du temps des Fêtes. Mario Party Star Rush est déjà disponible en magasin et en ligne.

Enfin, une version de démonstration de Pokémon Soleil/Lune était aussi présentée. Voici mes impressions basées sur la copie disponible dans la boutique en ligne Nintendo. Les amateurs de Pokémon pourront se procurer le diptyque dès le 18 novembre.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos