Sélection des meilleures liseuses du marché

Sélection

Les liseuses électroniques plaisent à un nombre grandissant d'amateurs de lecture. |Photo Fotolia

Alexis Le Marec

Traîner sa bibliothèque avec soi ou lire des livres sans que l'on puisse voir la couverture: voilà des raisons qui motivent de plus en plus de lecteurs à se tourner vers les liseuses électroniques. Mais laquelle choisir? Voici notre sélection des meilleures liseuses disponibles sur le marché.

Kobo Mini

Avec son écran de 5 pouces et sa taille réduite, la Kobo Mini se glisse dans la poche d'un jeans. Même si elle est dépourvue de lecteur de carte SD, ses 2 Go de mémoire permettent de stocker des centaines livres. Comme toutes les Kobo, cette liseuse lit tous les formats ouverts comme l'epub, le CRB ou le CBZ.

Prix: 40 $

Kobo Touch

Cette liseuse dispose d'un écran de 6 pouces, d'un lecteur de carte SD et du wi-fi. Pour 100$ la Kobo Touch est un produit intéressant. Ce modèle âgé de deux ans est un peu lent comparativement à d'autres produits plus récents disponibles sur le marché. Heureusement, son prix fait toute la différence.

Prix: 100 $

Kobo Glo

Ce modèle reprend les caractéristiques de la Kobo Touch, mais ajoute un éclairage de très bonne facture. Même au minimum, la liseuse se montre à l'aise dans la plupart des situations, ce qui lui assure une excellente autonomie.

Prix: 130 $

Kobo Aura HD

C'est la Rolls Royce des liseuses! Son écran HD offre un confort de lecture supérieur. Mieux encore, l'éclairage offre une luminosité naturelle salvatrice pour les yeux. Cette liseuse est très rapide, sans toutefois égaler l'ebook Reader de Sony. Comme les autres Kobo, la Aura HD possède un écran de 6 pouces, un lecteur de carte SD et le wi-fi.

Prix: 170 $

Page 2: les liseuses de Sony et d'Amazon


Vidéos

Photos