Starbucks pourrait faire le plein à Noël

Starbucks

Photo Reuters

La pression monte sur les consommateurs à l'approche du 24 décembre et ils seront nombreux à se tourner vers des cartes-cadeaux pour compléter leurs emplettes des Fêtes.

Le détaillant Starbucks figure parmi les commerçants les plus populaires quand vient le temps d'offrir une carte-cadeau.

L'an dernier, plus de 2,5 millions de cartes-cadeaux Starbucks ont été écoulées aux États-Unis et au Canada la veille de Noël, ce qui représente des ventes évaluées à environ 1700 cartes à la minute.

Starbucks a lancé son programme de cartes il y a 15 ans et depuis, plus de 25 milliards $ en achats ont été payés avec ce type de paiement dans les succursales du Canada et des États-Unis.

Des cartes sans expiration

En vertu de la loi, aucune carte-cadeau ne peut afficher une date d'expiration.

Les conditions d'utilisation et tous les frais associés doivent figurer sur la carte ou sur un document remis à l'achat.

Précisons par ailleurs que les émetteurs de cartes-cadeaux ne sont pas tenus de remplacer des cartes perdues ou volées.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos