Offrir la cuisine en cadeau d'hôtesse

Offrir

Un cadeau gourmand s'offre toujours bien. Photo Fotolia

Agence QMI

Avez-vous pensé à ce que vous pourriez offrir en cadeau à l'hôtesse qui, sourire aux lèvres, déroulera le tapis rouge pour bien vous recevoir à Noël ou au jour de l'An? Quelque chose de tangible qui pourrait assurément lui être utile dans la cuisine tout au long de l'année.

Bien sûr qu'il est agréable de recevoir une bouteille de vin de grand cru ou du pétillant champagne... ou, encore, un poinsettia multicolore, voire une succulente bonbonnière.

Les spécialistes d'accessoires de cuisine ont cependant des dizaines de milliers de merveilles à vous proposer, toutes aussi utiles et originales les unes que les autres, et à la mesure de votre budget. Allez les voir. Ça vaut la peine! Vous en sortirez tout aussi emballé que le cadeau que vous choisirez d'offrir.

Un bon livre de recettes

Il est évident qu'un bon livre de recettes s'offre divinement bien. Qui ne regarde pas à la télé les grands chefs apprêter d'appétissants plats de poissons, viandes et volailles, cuisiner italien, chinois, vietnamien ou végétarien? Ces recettes d'aujourd'hui, à l'image de celles de nos grands-mères, sont si nombreuses qu'on pourrait se constituer à la maison une vaste bibliothèque alimentaire.

Ce qui s'offre bien

Sans trop grever son budget, on peut offrir un tablier original de qualité, un ensemble de quatre bols à soupe à l'oignon, un pot à fèves au lard en céramique (3 pintes), des cuiseurs à vapeur en bambou, un ensemble de quatre plats à escargots, une pierre à pizza antiadhésive, avec support à métal et roulette, ou une planche... et ses fromages.

Un cadeau gourmand s'offre toujours bien, ainsi qu'un coffret d'huiles aromatisées, du vinaigre balsamique, des mélanges d'assaisonnements pour sauces, viandes et poissons, un moulin à poivre ou un assortiment des meilleurs cafés du monde.

Et si votre budget vous le permet, vous pourriez aussi offrir une machine à fabriquer les pâtes alimentaires, un bec verseur ou un aérateur à vin, un poêlon ou un wok, voire un ensemble de cocottes... la plus petite se détaillant 4,95 $.

Aussi sur Canoe.ca


Vidéos

Photos