Agence QMI
Agence QMI

Un enfant de 5 ans et un quinquagénaire atteints par balle à Kirkland: le suspect maîtrisé

Un enfant de 5 ans et un quinquagénaire atteints par balle à Kirkland: le suspect maîtrisé

Pascal Girard/AGENCE QMI

Agence QMI

KIRKLAND | Un enfant de 5 ans et un homme d'une cinquantaine d'années ont été atteints par balle vendredi soir dans une résidence de Kirkland, dans l'ouest de l'île de Montréal. Le suspect dans cette affaire, un individu de 36 ans, a été maîtrisé en milieu de soirée.

Selon des informations obtenues par l'Agence QMI, c'est le père de l'enfant qui aurait fait feu vers 19 h en direction de son fils et de l'autre victime, qui se trouvaient tous deux à l'extérieur quand les secours sont débarqués sur place à la suite d'un appel au 911.

Une source ayant requis l'anonymat a indiqué que l'homme qui a ouvert le feu pourrait avoir été en psychose à la suite de la consommation de stupéfiants.

Vers 20 h 10, le suspect a été maîtrisé, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), quand il est finalement sorti de la résidence où il était barricadé. Il n'a offert aucune résistance lors de son arrestation.

Un important déploiement policier s'était mis en branle sur la rue Monsadel, dans le secteur du chemin Sainte-Marie et de la rue Montrose, pour tenter de convaincre le père de famille de se rendre sans faire davantage de dégâts. Le groupe d'intervention tactique du SPVM a participé à l'intervention.

Quant aux deux victimes, elles étaient conscientes lors de leur transport à l'hôpital, selon Manuel Couture, porte-parole du SPVM. «Ils sont dans un état stable», a-t-il confirmé en fin de soirée.

L'enquête se poursuivait en fin de soirée. Des voisins et des proches des personnes impliquées dans ce drame devaient être interrogés pour déterminer le fil des événements.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos