Maxime Deland
Agence QMI

Saint-Philippe: un spectaculaire accident fait deux blessés graves sur la «piste de course»

Saint-Philippe: un spectaculaire accident fait deux blessés graves sur la «piste de course»

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Maxime Deland

SAINT-PHILIPPE - Un spectaculaire accident de la route a fait deux blessés graves, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Saint-Philippe, en Montérégie.

La violente embardée est survenue vers 2 h 30 du matin, sur la montée Monette, non loin de l'intersection du rang Saint-André.

Pour une raison inconnue, le conducteur aurait soudainement perdu la maîtrise de son véhicule sur une portion pourtant très droite de la route.

«La voiture a ensuite effectué des tonneaux et est entrée en collision avec une camionnette stationnée dans la cour d'une résidence privée», a indiqué l'agente Karine Bergeron, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Les deux occupants de la voiture, deux hommes âgés d'une trentaine d'années originaires de Candiac et de Châteauguay, ont été transportés à l'hôpital pour traiter de «multiples blessures sérieuses», ont fait savoir les services ambulanciers. On ne craindrait toutefois pas pour leur vie.

La police locale a fait appel à des spécialistes en reconstitution de scène de collision de la Sûreté du Québec pour tenter d'établir les circonstances de l'accident.

Les autorités n'excluent pas que l'alcool ait pu jouer un rôle dans cet événement.

Des voisins de la scène étaient bien peu surpris de voir «qu'un autre» accident violent s'était produit tout près de chez eux.

«La piste de course de la montée Monette!» a lancé une voisine en jetant un oeil à la voiture accidentée.

Un couple qui demeure depuis plusieurs années à cet endroit déplore lui aussi la vitesse excessive sur cette route, où la limite de vitesse permise est de 80 km/h.

«C'est devenu très dangereux d'entrer ou de sortir de notre entrée de cour en voiture. Ça roule tellement vite. Pratiquement personne ne respecte la limite. On voudrait que les policiers soient plus présents», a dit la dame âgée.

Un tronçon de la montée Monette a été fermé à la circulation jusqu'en milieu d'après-midi afin de permettre aux policiers de mener leur enquête.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos