Agence QMI
Agence QMI

La Maison des jeunes d'Amos a été détruite par les flammes

La Maison des jeunes d'Amos a été détruite par les flammes

PHOTO COURTOISIE

Agence QMI

AMOS - Un violent incendie a complètement détruit la Maison des jeunes d'Amos, en Abitibi-Témiscamingue, dans la nuit de dimanche à lundi.

Le service des incendies local a été informé vers 01 h 40 qu'un feu sévissait à cet endroit.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que l'embrasement été généralisé. La bâtisse est donc une perte totale.

Guy Béchard, le directeur adjoint du Service des incendies de la Ville d'Amos, a indiqué au cours d'un entretien avec l'Agence QMI que la Maison du baseball, voisine de la Maison des jeunes, commençait également à brûler à l'arrivée des pompiers, mais que ces derniers ont réussi à la sauver.

Personne n'a été blessé, ni du côté de la population ni du côté des pompiers.

Le dossier a été confié à la Sûreté du Québec qui devra notamment déterminer la cause de cet incendie qui s'est déclaré à l'extérieur de l'immeuble.

Sur la page Facebook de la Maison des jeunes, il est fait état de ce qui est arrivé durant la nuit. «Cette nuit notre MdJ a passé au feu entièrement.... personne n'a été blessé mais ça laisse un immense trou dans nos coeurs....», peut-on y lire.

Un rendez-vous y est par ailleurs donné à «la gang de jeunes habitués» devant la Maison des jeunes mardi à 13 h (dans l'entrée de l'aréna en cas de pluie) pour les informer de la suite des choses.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos