Maxime Deland
Agence QMI

Outaouais: arrêté en se rendant au travail complètement ivre

Outaouais: arrêté en se rendant au travail complètement ivre

Photo Fotolia

Maxime Deland

Un récidiviste de l'alcool au volant a été arrêté mardi matin, en Outaouais, alors qu'il se rendait au travail en voiture avec un taux d'alcool dans le sang plus de trois fois supérieur à la limite.

C'est un automobiliste qui a contacté les policiers vers 7 h 30 pour signaler la conduite erratique de l'homme de 57 ans, qui circulait à ce moment sur la route 105, dans la municipalité de La Pêche, au nord-ouest de Gatineau.

Les patrouilleurs de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont ensuite localisé et intercepté le véhicule du suspect quelques kilomètres plus loin, sur l'autoroute 5, dans le secteur de Wakefield.

Selon les autorités, le conducteur «présentait des symptômes évidents de capacités affaiblies par l'alcool».

L'alcootest aurait permis aux policiers d'établir que le quinquagénaire avait un taux d'alcool plus de trois fois plus élevé que la limite permise par la loi.

Le chauffard originaire de la municipalité de Low a été arrêté et conduit au poste de police. Il devait comparaître mardi après-midi, au palais de justice de Gatineau, sous des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, notamment.

Au moment de son arrestation, le chauffard était vêtu de son uniforme de travail et se rendait à un chantier de construction pour y conduire un camion, ont rapporté les policiers.

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ et son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos