Agence QMI
Agence QMI

Un obus déposé à l'Écocentre de Saint-Jérôme force l'évacuation des lieux

Un obus déposé à l'Écocentre de Saint-Jérôme force l'évacuation des lieux

Photo Fotolia

Agence QMI

SAINT-JÉRÔME | Un obus déposé récemment à l'Écocentre de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, a forcé l'évacuation d'une partie du secteur industriel de la municipalité, samedi après-midi.

C'est lors du tri des objets qu'un membre du personnel a découvert l'objet qui se trouvait dans une caisse. L'Écocentre a prévenu le Service de police de Saint-Jérôme, qui a fait appel aux artificiers de la Sûreté du Québec. Ces derniers ont finalement confié le dossier aux artificiers des Forces armées canadiennes basés à Valcartier. En milieu d'après-midi, ils étaient en route vers Saint-Jérôme afin de prendre les choses en main.

S'agit-il d'un objet de collection ou d'un véritable obus qui pourrait exploser? Ce sont les artificiers des Forces armées canadiennes qui vont avoir la lourde tâche de le déterminer.

«On ne sait pas quand ça a été déposé», a confié le sergent Guillaume Lauzon du Service de police de Saint-Jérôme, qui a indiqué que les rues Lajeunesse et de l'Industrie sont fermées à la circulation, un large périmètre ayant été établi.

«Nous empêchons les gens de passer où il y a le périmètre, c'est certain que ça impose un détour aux automobilistes», a ajouté le sergent Lauzon, qui dit que les «citoyens n'ont pas à s'inquiéter».

L'Écocentre de Saint-Jérôme est situé en bordure de l'autoroute 15, sur laquelle la circulation demeurait en fonction samedi après-midi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos