Agence QMI
Agence QMI

Broncos de Humboldt: les familles des victimes satisfaites des accusations portées contre le chauffeur

Broncos de Humboldt: les familles des victimes satisfaites des accusations portées contre le chauffeur

Photo AP

Agence QMI

Des membres de la famille des victimes de la tragédie des Broncos de Humboldt se sont dits satisfaits des accusations portées contre le chauffeur du camion impliqué dans l'accident.

«De ce que nous comprenons, c'est le plus haut niveau d'accusations criminelles qui pouvaient être portées contre cet individu, a déclaré à Global News Toby Boulet, le père du joueur qui avait fait don de ses organes après l'accident. Le cas est béton, c'est maintenant au système judiciaire de faire son travail.»

La veuve de l'entraîneur de l'équipe, Darcy Haugan, a elle aussi accueilli favorablement la nouvelle, vendredi.

«Je suis heureuse que des accusations aient été portées contre lui, mais peu importe le résultat, cela ne guérira pas notre peine», a souligné Christina Haugan à Global.

L'équipe des Broncos a pour sa part remercié la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour son travail d'enquête.

«Notre organisation fait confiance au système judiciaire et nous allons suivre avec intérêt le déroulement du procès», ont indiqué les Broncos sur Twitter.

La GRC a arrêté Jaskirat Singh Sidhu vendredi matin, à son domicile de Calgary, en Alberta. L'homme de 29 ans sera accusé de 16 chefs de conduite dangereuse causant la mort et de 13 chefs de conduite dangereuse causant des lésions corporelles. Présentement détenu, il comparaîtra en Cour supérieure de la Saskatchewan la semaine prochaine.

Le 6 avril dernier, les Broncos de Humboldt ont été décimés lorsque l'autobus de l'équipe a été embouti par le camion-remorque conduit par Sidhu, au carrefour des routes 35 et 335, en Saskatchewan.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos