Agence QMI
Agence QMI

Les fraudeurs ont votre carte bancaire à l'oeil

Les fraudeurs ont votre carte bancaire à l'oeil

Photo Archives REUTERS

Agence QMI

GATINEAU - Les fraudeurs ne reculent devant rien pour faire main basse sur votre argent. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) souhaite prévenir la population, même dans d'autres régions du Québec, que des voleurs utilisent un dispositif de retenue de carte dans les guichets automatiques ainsi que dans les machines de type ATM pour vous priver de vos sous durement gagnés.

Ainsi, quand la victime insère sa carte et effectue une transaction, à la toute fin sa carte ne lui est pas remise en raison de la présence d'un dispositif de retenue. Une fois que le client a quitté, les fraudeurs s'emparent de la carte bancaire et, après avoir noté le numéro d'identification personnel (NIP) à l'aide d'une caméra cachée ou d'un faux clavier superposé sur le véritable, ils peuvent ainsi effectuer de nombreuses transactions.

Le SPVG recommande aux gens de vérifier les installations physiques avant d'utiliser un guichet automatique. «Si quelque chose vous paraît suspect, ne l'utilisez pas et contactez votre service de police local», a indiqué la police, par communiqué, ajoutant qu'il faut contacter son institution financière dès que sa carte demeure coincée dans le guichet ou ne ressort pas normalement.

La police recommande aussi de signaler immédiatement la présence de toute personne louche près d'un guichet automatique, en plus de cacher son NIP.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos