Agence QMI
Agence QMI

Un politicien indien qualifie l'attentat à Mississauga de geste terroriste

Un politicien indien qualifie l'attentat à Mississauga de geste terroriste

Agence QMI

MISSISSAUGA | Le ministre en chef de l'État du Pendjab, en Inde, a qualifié l'attaque à la bombe contre un restaurant indien de Mississauga, survenue jeudi en Ontario, de geste terroriste.

«Peiné et choqué par l'explosion tragique au Canada, a écrit Amarinder Singh sur Twitter, vendredi. Ça démontre que le terrorisme est un problème global et qu'aucune nation n'est en sécurité.»

D'après Global News, M. Singh a ajouté dans un communiqué que son gouvernement «est prêt à fournir toute l'aide possible au Canada pour contrer et combattre la violence terroriste».

Lors de son voyage en Inde l'hiver dernier, le premier ministre canadien Justin Trudeau avait rencontré M. Singh dans un contexte tendu. Le ministre en chef du Pendjab avait auparavant refusé de recevoir des ministres canadiens sikhs, les accusant d'être complaisants envers les nationalistes de cette minorité qui militent pour la création d'un État indépendant.

Jeudi soir, deux hommes sont entrés dans le restaurant Bombay Bhel et y ont lancé un engin explosif avant de prendre la fuite. Quinze personnes, toutes Indo-canadiennes, ont été blessées dans l'explosion, selon Global News.

La Police régionale de Peel est toujours à la recherche des deux suspects, qui ont été filmés par une caméra de sécurité.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos