Agence QMI
Agence QMI

Industrie du sexe : campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux

Industrie du sexe : campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux

Photo Fotolia

Agence QMI

Le comité «Un trop grand prix» a lancé mardi une campagne sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les jeunes filles de 15 à 18 ans contre le recrutement dans l'industrie du sexe en vue du Grand Prix de Formule 1 de Montréal.

La campagne se déploiera sur les plateformes Facebook, Instagram et Snapchat sous le nom @untropgrandprix jusqu'à la course du 10 juin.

D'un ton «humoristique», le contenu véhiculé sur ces plateformes renvoie les utilisateurs au site du comité où l'on peut trouver «les coordonnées d'organismes pouvant venir en aide aux jeunes femmes qui sont déjà dans l'industrie», a précisé le comité dans un communiqué, mardi.

«On le sait que la prostitution et le recrutement dans l'industrie du sexe sont des enjeux qui touchent les jeunes», a indiqué Éliane Legault-Roy, porte-parole du comité.

Elle veut que «les jeunes femmes sachent que des ressources sont là pour les informer et les soutenir».

Le comité est formé de la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES), du Y des femmes de Montréal, de la Maison d'Haïti, du Comité d'action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII), de Prévention jeunesse Laval e de Prévention jeunesse Longueuil.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos