Agence QMI
Agence QMI

Attaque de Toronto: de nouvelles victimes identifiées

Attaque de Toronto: de nouvelles victimes identifiées

AFP

Agence QMI

TORONTO | Betty Forsyth, une femme âgée de 94 ans, s'est ajoutée à la liste des victimes de l'attaque au camion-bélier qui a secoué le coeur de Toronto, lundi.

Le neveu de Mme Forsyth, Rob Forsyth, a indiqué au «Toronto Star» mercredi qu'il avait identifié de corps de sa tante à la demande du coroner. Une identification formelle via une expertise odontologique est toutefois attendue, a-t-il précisé.

La femme, qui se déplaçait à l'aide d'une marchette, a été happée alors qu'elle se trouvait à proximité de l'immeuble résidentiel où elle habitait, sur la rue Yonge. Sa marchette a été retrouvée sur la rue, après le passage de la fourgonnette.

Selon une voisine, Mary Hunt, Betty Forsyth aimait se promener dans le quartier. «Elle adorait nourrir les oiseaux et les écureuils. Elle rentrait à la maison [au moment de l'attaque]. Elle ne voyageait jamais avec personne. C'était Betty...», a confié Mme Hunt au «Star».

Plus tôt mercredi, le conseil scolaire du district de Toronto (TDSB) a fait savoir que Renuka Amarasingha, une mère monoparentale d'origine sri-lankaise, fait aussi partie des victimes.

Célibataire, Mme Amarasingha avait un jeune garçon de sept ans. Elle n'avait pas de famille au pays et élevait seule son fils depuis le départ de son ex-conjoint, ont rapporté différents médias.

«Puisse-t-elle reposer en paix. Mes condoléances à son fils, à sa famille et à ses collègues. Elle faisait partie de notre famille TDSB», a affirmé la conseillère scolaire Tiffany Ford dans un message diffusé sur Facebook.

Une campagne de sociofinancement a d'ailleurs été lancée mercredi pour recueillir de l'argent (30 000 $) afin d'aider son fils.

Mardi, quatre victimes avaient été identifiées par les médias, soit Anne-Marie D'Amico, une jeune femme de 25 ans qui travaillait pour Invesco Canada; Chul Min Kang, un employé du restaurant Copa By Sea; Munir Al-Najjar, un Jordanien en visite au pays, et Dorothy Sewell, une femme de 80 ans.

Deux ressortissants sud-coréens et un étudiant du collège Seneca qui demeurent à être identifiés sont aussi au nombre des victimes.

Alek Minassian, le présumé responsable de l'attaque au camion-bélier, a été accusé mardi de 10 chefs de meurtre prémédité et de 13 chefs de tentative de meurtre. L'événement s'est produit aux environs de 13 h 30 sur la rue Yonge, sur une

La liste des noms des victimes

- Anne-Marie D'Amico

- Chul Min Kang

- Dorothy Sewell

- Renuka Amarasingha

- Munir Al-Najjar

- Betty Forsyth,



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos