TVA Nouvelles 
Agence QMI

#MonFéminisme: une publicité du gouvernement canadien fait réagir

#MonFéminisme: une publicité du gouvernement canadien fait réagir

Twitter

TVA Nouvelles 

Une publicité du gouvernement du Canada, créée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, n'est pas passée inaperçue.

La photographie en gros plan d'une femme portant un hijab fait partie d'une série de portraits de quatre femmes et d'un homme.

«C'est toute une image que nous donne le gouvernement fédéral pour la Journée internationale des droits des femmes», a d'abord lancé Nadia El Mabrouk, de l'Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité, lundi, en entrevue avec Mario Dumont.

Seule personne sur les 5 qui affiche un signe religieux, cette musulmane est accompagnée du texte «#MonFéminisme veut dire l'égalité pour toutes et tous».

«En ce moment même, il y a des Iraniennes qui se font emprisonner parce qu'elles enlèvent leur voile. Et pendant ce temps, le Canada choisit de célébrer le droit des femmes avec une femme portant le hijab», a ajouté Mme El Mabrouk, qui qualifie cette image de «choquante».

Pour la militante, avec cette publicité, le Canada se place «du côté de l'intégrisme religieux», et c'est une «insulte».

Le gouvernement de Justin Trudeau a choisi d'appuyer la vision du monde des islamistes, selon Nadia El Mabrouk, en montrant cette femme voilée dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

«Ce n'est pas vrai que Monsieur Trudeau représente les minorités en faisant ça, c'est une idéologie qu'il est en train de promouvoir», a-t-elle précisé.

«Les quelques jolies dames qui parlent bien et que l'on voit partout ne représentent pas la majorité des femmes voilées», a conclu Nadia El Mabrouk.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos