Agence QMI
Agence QMI

Coteau-du-Lac: une quinzaine d'élèves blessés après être allés aux toilettes de leur école

Coteau-du-Lac: une quinzaine d'élèves blessés après être allés aux toilettes de leur école

Capture d'écran, TVA Nouvelles

Agence QMI

Au total, ce sont environ 16 élèves de cette école qui sont rentrés à la maison avec des brûlures au niveau des cuisses et des fesses, il y a quelques jours. C'est le cas de la fille de 5 ans de Martin Brais, qui a été incommodée durant plusieurs jours par des rougeurs et des boursouflures.

«Je suis allé chercher ma fille à l'école et elle se plaignait de douleurs derrière les cuisses, tellement qu'elle pleurait dans l'auto. J'ai regardé et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de rougeurs, elle avait même de la difficulté à marcher», a-t-il relaté à TVA Nouvelles.

Peinant même à s'asseoir, la fillette a été amenée à l'hôpital où on lui a rendu un diagnostic de dermatite, soit une inflammation de la peau. Quatre jours plus tard, elle garde encore des marques de l'incident.

«Ce n'est pas acceptable. Elle a beaucoup souffert», a dit son père.

La Commission scolaire des Trois-Lacs et la direction de l'école assurent prendre la situation très au sérieux, mais l'origine du problème demeure nébuleuse. Selon un communiqué envoyé aux parents, il pourrait s'agir des produits utilisés pour nettoyer les toilettes. Or, la routine de nettoyage et les produits n'ont pas été changés récemment. Une rencontre d'information pour faire le point avec les parents a d'ailleurs eu lieu jeudi.

La Direction de la santé publique est impliquée dans le dossier et a mené des analyses des produits pour tenter de comprendre ce qui a pu causer ces brûlures.

Pour le moment et dans les jours à venir, l'école nettoiera les toilettes avec du savon et de l'eau uniquement.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos