Agence QMI
Agence QMI

130 000 $ pour voir l'épave du Titanic

130 000 $ pour voir l'épave du Titanic

Photo AFP

Agence QMI

Une expédition qui s'amorcera à Saint-Jean, la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador, au mois de juin donnera l'occasion à quelques privilégiés qui débourseront la somme de 130 000 $ de découvrir l'épave du Titanic.

C'est la compagnie OceanGate, une entreprise privée américaine, qui est à l'origine de cette expédition, dont l'objectif est d'amasser des fonds pour la recherche, l'exploration et l'évaluation de ce qu'il reste du célèbre paquebot.

En 2018, six missions d'expédition, d'une semaine chacune, sont prévues. Le premier voyage, se déroulera du 27 juin au 8 juillet.

Les participants passeront une semaine à bord d'un vaisseau de recherche de OceanGate, avec l'équipage et de nombreux spécialistes.

Pour s'approcher de l'épave du Titanic, à près de 4000 mètres de profondeur, ils prendront place à bord d'un petit sous-marin pouvant accueillir cinq personnes à la fois.

Les neuf participants sélectionnés pour chaque mission ne doivent pas uniquement avoir les moyens de s'offrir une telle expédition, ils doivent également être en excellente forme physique. L'horaire de la première mission ayant été modifié, quelques places sont encore libres!

Rappelons que le Titanic, qui avait la réputation d'être insubmersible, avait coulé après avoir percuté un iceberg lors de son voyage inaugural, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Près de 1500 personnes avaient perdu la vie.

Pour découvrir les critères d'admission, les dates et proposer sa candidature: www.titanicsurveyexpedition.com/join.html



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos