Maxime Deland
Agence QMI

Trafic de stupéfiants : la police épingle quatre suspects en Estrie, dont un proche des Hells

Trafic de stupéfiants : la police épingle quatre suspects en Estrie, dont un proche des Hells

Photo Fotolia

Maxime Deland

Les policiers ont mis un terme mardi matin aux activités d'une organisation criminelle qui contrôlait le trafic de stupéfiants dans le secteur de Sherbrooke, en Estrie.

Trois suspects ont été épinglés lors de l'opération baptisée Palan. L'un d'eux, John Coates, 51 ans, serait un proche des Hells Angels.

Coates avait été arrêté en marge de l'opération SharQc en 2009, mais comme plusieurs membres des Hells, il a bénéficié d'un arrêt des procédures en mai 2016.

L'opération, menée par l'escouade régionale mixte de l'Estrie, a également permis l'arrestation de Jacky Gosselin, 35 ans, Michaël Renaud, 36 ans et Jean-Roger Boucher, 25 ans.

Les quatre présumés trafiquants devaient comparaître mardi après-midi, à Sherbrooke, sous des accusations en matière de stupéfiants.

Au total, 15 perquisitions ont été effectuées durant cette enquête, qui s'est échelonnée sur plusieurs mois. Elles ont permis la saisie de bonnes quantités de cocaïne, de crack, de cannabis, de métamphétamine, de stéroïdes, de cigarettes de contrebande, de 20 000 $ en argent comptant, de huit armes à feu et d'une arme à impulsion électrique (Taser gun).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos