Agence QMI
Agence QMI

Près de 1200 litres de sirop d'érable perdus lors du saccage d'une cabane à sucre

Près de 1200 litres de sirop d'érable perdus lors du saccage d'une cabane à sucre

Photo d'archives

Agence QMI

BRISTOL, Vermont - Des vandales ont complètement saccagé une cabane à sucre de Bristol, au Vermont, causant la perte de près de 1200 litres de sirop d'érable.

Selon les propriétaires de la cabane à sucre, qui se sont adressés au «Burlington Free Press», les malfrats sont entrés dans le bâtiment lundi ou mardi et se sont livrés à une véritable séance de démolition. Des barils de sirop ont été percés, laissant s'écouler leur précieux contenu, tandis que le matériel de production a été lourdement endommagé, apparemment à l'aide d'une hache.

«Grosso modo, ils sont entrés et ont tout saccagé», a résumé Cindy Mayer, qui ne pouvait chiffrer la valeur des dégâts causés par les vandales.

Pire encore, environ 300 gallons de sirop d'érable (1136 litres) se sont écoulés des barils, en pure perte. «C'est presque toute la récolte de la dernière saison qui se trouve sur le plancher», a déploré Mme Mayer.

Les vandales n'ont toutefois pas gaspillé tout le sirop. Quelque 12 gallons (45 litres) ont aussi été dérobés. Un gallon de sirop se détaille environ à 50 $ CAN.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos