Maxime Deland
Agence QMI

Tentative de meurtre sur le Plateau: Sergei Klenovsky arrêté à Edmonton Tentative de meurtre sur le Plateau Mont-Royal: la police recherche un homme de 21 ans

Tentative de meurtre sur le Plateau: Sergei Klenovsky arrêté à Edmonton Tentative de meurtre sur le Plateau Mont-Royal: la police recherche un homme de 21 ans

Sergei KlenovskyPHOTO FOURNIE PAR LE SPVM

Maxime Deland

MONTRÉAL - Sergei Klenovsky, cet homme de 21 ans soupçonné d'avoir poignardé son rival dans une histoire de triangle amoureux à la fin octobre à Montréal, a été arrêté à Edmonton, en Alberta.

C'est une information du public qui a permis aux policiers de lui mettre la main au collet, jeudi dernier.

Klenovsky a été rapatrié au Québec mardi soir et a comparu mercredi, à Montréal, sous des accusations de tentative de meurtre, d'introduction par effraction, de menaces et de port d'arme dans un dessein dangereux.

Dans la nuit du 30 octobre, accompagné d'un autre homme, Sergei Klenovsky se serait rendu à l'appartement de la victime, situé sur l'avenue Papineau, sur le Plateau Mont-Royal.

Avant de répondre, se doutant de l'identité des gens à sa porte, l'occupant des lieux aurait pris un couteau dans l'éventuel but de se défendre.

Bien qu'il n'ait aperçu personne en regardant dans l'oeil magique, la victime de 27 ans aurait tout de même ouvert sa porte avant d'être assaillie par Klenovsky. Ce dernier aurait infligé des blessures à son rival à l'aide d'une arme blanche.

En voyant que la victime avait elle aussi un couteau dans les mains, Klenovsky et son complice auraient pris la fuite.

Selon les autorités, un triangle amoureux serait à l'origine du crime. La police a confirmé que les suspects et la victime se connaissaient.

Sergei Klenovsky était recherché depuis la tentative de meurtre, mais a finalement été retrouvé deux semaines plus tard, à plus de 3500 km de Montréal.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos