Agence QMI
Agence QMI

Colombie-Britannique : des affiches pro-Nazis à l'Université de la Colombie-Britannique

Colombie-Britannique : des affiches pro-Nazis à l'Université de la Colombie-Britannique

The Ubessey

Agence QMI

Toutes les entrées d'un édifice de l'Université de la Colombie-Britannique ont été placardées d'affiches pro-Nazis, samedi, là où se tenait une cérémonie marquant le jour du Souvenir à Vancouver.

Une des affiches mentionnait notamment que les «vrais héros» de la Seconde Guerre mondiale étaient les troupes allemandes, a rapporté le journal étudiant «The Ubyssey». Des liens vers des sites web d'extrême-droite étaient aussi bien en vue.

Ces pancartes se trouvaient sur toutes les portes d'entrée du War Memorial Gym qui accueillait samedi des cérémonies visant à commémorer les sacrifices humains faits durant les guerres. Elles ont semé la consternation sur le campus.

«Les affiches que nous avons découvertes sont dérangeantes et très troublantes, particulièrement le jour lorsqu'on honore et se remémore collectivement ceux qui ont servi en temps de guerre, de conflits militaires ou de paix», a mentionné le porte-parole de l'université Philip Steenkamp.

L'organisation juive B'nai Brith Canada a également dénoncé ces gestes, dimanche.

«Ces incidents préoccupants constituent une menace pour les étudiants juifs et les autres minorités du campus, en plus d'être une insulte impardonnable aux vétérans canadiens qui ont fait l'ultime sacrifice pour défaire la tyrannie nazie», a affirmé son président Michael Mostyn, par communiqué.

L'organisation juive a souligné que la Gendarmerie royale du Canada avait été contactée pour faire la lumière sur cette affaire.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos