Agence QMI
Agence QMI

Trois blessés dans une explosion à Granby

Trois blessés dans une explosion à Granby

Photo d'archives

Agence QMI

GRANBY - La transformation de cannabis en huile et en résine serait à l'origine d'une explosion qui a fait trois blessés jeudi soir à Granby.

La déflagration est survenue vers 21 h dans le logement à l'arrière d'un immeuble situé à l'angle des rues Cowie et Saint-Antoine Sud.

Quatre hommes se trouvaient à l'intérieur du logement. Trois d'entre eux auraient subi de graves brûlures selon des proches croisés sur les lieux.

«Deux de mes amis sont brûlés au 3e degré et reposent au centre des grands brûlés. Tout cela à cause d'un geste stupide comme celui de transformer du cannabis. J'espère qu'ils vont s'en sortir», a témoigné une jeune femme, la voix tremblante.

Un autre ami a insisté sur les risques et dangers de pareilles manipulations. «Tout le monde sait que de faire ça dans un espace clos comme celui-là, c'est une bombe à retardement. Ce n'est pas la première fois que des personnes se blessent dans des explosions liées à la transformation de cannabis.»

Le souffle de la déflagration a été d'une telle puissance que la toiture a été soulevée et que le plafond à l'intérieur s'est affaissé d'au moins un pied. Deux des murs se sont déplacés vers l'extérieur en raison de la force de l'explosion.

Les techniciens du Service d'identité judiciaire de la Sûreté du Québec étaient attendus sur les lieux en après-midi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos