Agence QMI
Agence QMI

Un Ontarien part à Atlanta pour avoir des rapports sexuels avec une mineure, dit le FBI

Un Ontarien part à Atlanta pour avoir des rapports sexuels avec une mineure, dit le FBI

Photo Fotolia

Agence QMI

ATLANTA - Un quinquagénaire ontarien se retrouve devant la justice américaine parce qu'il aurait fait le voyage jusqu'à Atlanta dans le but d'avoir des relations sexuelles avec une adolescente de 13 ans.

Yves Joseph Legault, 53 ans, est notamment accusé d'avoir utilisé internet pour inciter un enfant à avoir des activités sexuelles. Il a été inculpé mardi par un grand jury fédéral.

Selon la poursuite, l'homme a rencontré la fille de 13 ans sur le site gratuit de discussion en ligne Omegle. Il aurait ensuite proposé d'aller sur un autre site, lui demandant notamment d'avoir une activité sexuelle explicite en streaming.

«Le 4 août dernier, l'homme a traversé la frontière au poste frontalier de Buffalo-Niagara Falls, mais son vol à Buffalo a été annulé, l'obligeant à reporter son voyage à Atlanta», peut-on lire dans un communiqué.

C'est finalement le 11 août que l'homme a été arrêté à Atlanta, à la sortie de son vol en provenance de Toronto. Selon la poursuite, il avait voyagé dans le but d'avoir une relation sexuelle avec l'adolescente.

Les agents du FBI avaient été alertés par la mère de la jeune fille après qu'elle eut interceptée un paquet envoyé du Canada à sa fille par Legault.

Pour l'enquête, le FBI a collaboré avec la police provinciale de l'Ontario, la police régionale de York et l'Agence des services frontaliers du Canada.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos