Agence QMI
Agence QMI

Une douzaine de logements évacués à Québec

Une douzaine de logements évacués à Québec

Photo Twitter SPCIQ

Agence QMI

QUÉBEC - Une cinquantaine de pompiers du Service de protection contre l'incendie de Québec (SPCIQ) ont été appelés, dans la nuit de dimanche à lundi, à se rendre sur la rue du Sault-au-Matelot, à Québec, afin de combattre un incendie qui a forcé l'évacuation d'une douzaine d'appartements.
C'est vers 1 h du matin que les services d'urgence ont reçu plusieurs appels de voisins et de passants, qui disaient voir des flammes jaillir du bâtiment, a indiqué Jean-François Daigle, porte-parole du SPCIQ.
En arrivant sur les lieux, les pompiers ont rapidement constaté les flammes à l'arrière du bâtiment, qui étaient visibles jusqu'en avant.
Plusieurs pompiers ont été appelés sur les lieux en raison du risque de propagation. Il s'agit d'un bâtiment de trois étages abritant quelques commerces au rez-de-chaussée et une douzaine d'appartements. Il serait attaché à gauche et à droite par des immeubles similaires.
Ils ont rapidement réussi à rabattre les flammes et trouvé le foyer d'incendie pour maîtriser l'incendie.
Des dommages importants ont été causés à la structure de la bâtisse. Les locataires qui ne pourront réintégrer leur logement seront pris en charge par la Croix-Rouge.
Les enquêteurs du SPCIQ sont sur place afin de déterminer la cause de l'incendie et le geste criminel n'est pas écarté.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos