Agence QMI
Agence QMI

Vol d'Air Canada: il menace l'équipage et tente d'ouvrir une porte

Vol d'Air Canada: il menace l'équipage et tente d'ouvrir une porte

Photo d'archives

Agence QMI

ORLANDO, Fla. - Un avion d'Air Canada en direction de Toronto a dû se poser en urgence en Floride lorsqu'un des passagers a attaqué l'équipage avec une cafetière.

Le passager, identifié comme étant Brandon Michael Courneyea, a également tenté d'ouvrir la porte de la cabine en plein milieu du vol, selon la station de télé locale WFTV, affiliée à ABC, qui cite des responsables.

Le vol 1805 d'Air Canada Rouge assurait la liaison entre la ville de Montego Bay, en Jamaïque et Toronto. «Il a été dérouté sur Orlando en raison d'un passager indiscipliné et turbulent», a fait savoir le transporteur canadien dans une déclaration.

«Nos équipages sont formés pour faire face à de telles situations, et ils ont suivi les procédures habituelles afin d'assurer une exploitation sécuritaire continue du vol», a souligné Isabelle Arthur, porte-parole d'Air Canada.

La police fédérale (FBI) a été avisée de l'évènement vers 19 h 30 lorsque l'homme à invectiver des passagers de l'avion qui «le regardaient», selon la plainte rapportée par WFTV.

«Il est important de souligner que même si le passager a menacé d'ouvrir une porte de l'appareil, il est impossible de le faire en plein vol», a spécifié Air Canada.

L'incident aurait duré environ 45 minutes.

À l'atterrissage, le suspect a été arrêté par des agents fédéraux. Il fait face à plusieurs chefs d'accusation, dont, agression et d'intimidation d'un membre d'équipage.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos