Agence QMI

Attouchements sexuels: Gilles Deguire plaide coupable

MONTRÉAL - L'ex-maire de Montréal-Nord et ancien policier Gilles Deguire a finalement reconnu avoir fait des attouchements sur une mineure, pendant deux ans.

Droit debout devant la juge Myriam Lachance, au palais de justice de Montréal, Deguire a plaidé coupable à une accusation réduite de contacts sexuels sur une adolescente, qui avait entre 13 et 15 ans à l'époque des faits.

Le chef, d'abord porté par voie criminelle, a été réduit par voie sommaire, ce qui est objectivement moins grave. Il est toutefois acquis qu'il ira en prison, puisque la peine minimum est de trois mois d'incarcération.

Les représentations sur la peine à lui imposer auront lieu en mars. En attendant, Gilles Deguire restera en liberté provisoire.

Notons que l'homme a eu une longue carrière au sein de la police de Montréal, pendant laquelle il a entre autres travaillé en tant que policier communautaire.

Il était aussi responsable des enquêtes aux agressions sexuelles pendant de nombreuses années, selon ce que rapportaient plusieurs médias en 2009.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos