Serge Lemelin
Agence QMI

Procès d'Yves Martin: le jury obtient les photos des victimes

Serge Lemelin

Dernière mise à jour: 01-12-2016 | 13h53

SAGUENAY - Les 12 jurés du procès d'Yves Martin pour conduite dangereuse et avec les facultés affaiblies causant trois morts ont obtenu l'autorisation, jeudi, de regarder les photographies des corps des victimes.

Le juge François Huot de la Cour supérieure a fourni au jury les trois photographies réclamées qui étaient jusqu'à présent sous scellés par respect pour les victimes. Elles font partie d'un lot de dizaines de photographies prises par le reconstitutionniste Pierre Girard sur le lieu de la collision le 1er août 2015, à Saguenay.

Le magistrat a cependant mis en garde le jury contre le caractère «choquant» de telles photos et leur a demandé d'écarter de leur processus de décision toute l'émotion qu'elles pourraient susciter.

Le jury a aussi obtenu l'autorisation d'écouter l'enregistrement du témoignage de l'accusé, ainsi que celle de voir la vidéo du dépanneur où l'accusé s'est rendu quelques minutes avant la collision.

Le jury est séquestré depuis mercredi 16 h. Son horaire quotidien est de 9 h à 21 h.

Le chauffard Yves Martin, 36 ans, a deux antécédents de facultés affaiblies pour lesquels il a été condamné à des amendes. Pour le condamner, le jury doit conclure qu'il était en état d'ébriété et qu'il est la cause de la collision qui a coûté la vie à Mathieu Perron, sa conjointe Vanessa Tremblay-Viger, enceinte, et leur fils Patrick, âgé de quatre ans.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos