Pierre-Olivier Fortin
Agence QMI

Les policiers trouvent un corps près de Lac-Beauport

Pierre-Olivier Fortin

Les policiers de Québec ont trouvé mercredi le corps qu'ils cherchaient depuis mardi soir près de Lac-Beauport, dans la région de Québec.

Les policiers faisaient toutefois preuve d'une grande prudence dans ce dossier et les informations étaient données au compte-goutte.

Un peu après midi, le porte-parole de la police de Québec David Poitras a confirmé la découverte d'un corps «qui pourrait être celui d'une femme». Il ajoute que l'opération en cours se rapportait à la disparition d'une femme signalée en mars dernier.

Les autorités n'ont rien dévoilé concernant la personne trouvée, ni sur l'état du corps, ni sur l'endroit où il a été trouvé. «On ne peut pas dire si la disparition est liée à une cause criminelle ou autre chose», a dit M. Poitras. Toutes les hypothèses sont envisagées, y compris celle du meurtre.

L'importante opération de recherche a débuté mardi soir à près de Lac-Beauport. Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été vus dans la soirée et la nuit. Les opérations de recherche se sont poursuivies, mercredi, dans le secteur du chemin du Barrage, près de la Traverse de Laval.

Les recherches d'envergure, selon le porte-parole David Poitras, se sont déroulées sur un vaste territoire, boisé et isolé, situé à l'est du lac Tourbillon, un endroit accessible uniquement par la municipalité de Lac-Beauport. Plusieurs agents s'affairaient autour d'un chalet situé à quelques kilomètres d'une guérite, sur une piste enneigée.

Une enquête avait été ouverte à la suite du signalement de la disparition. «L'information reçue dans l'enquête disait que le corps de la personne pouvait se trouver dans ce secteur», a mentionné l'agent Poitras.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos