Agence QMI

Controverse entourant une contravention

MONTRÉAL - Une vidéo montrant un policier du SPVM qui aurait rudoyé un homme en fauteuil roulant alors qu'il traversait la rue fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

La vidéo, publiée sur Facebook par Kate Marie, montre des policiers du SPVM rabrouer un homme en fauteuil roulant au coin des rues McGill College et Sherbrooke Ouest.

«Tu penses que tu peux faire ce que tu veux simplement parce que tu es dans un fauteuil roulant? C'est ça? Je vais te donner une "fu***" contravention. Tu l'as cherché», peut-on entendre dire le policier à l'homme en anglais.

Selon la publication de Kate Marie, l'homme a été pris au dépourvu alors qu'il traversait la rue. Au milieu de l'intersection, le feu de signalisation serait passé au rouge, l'obligeant à poursuivre son chemin ou à revenir au point de départ.

L'un des policiers, identifié par Kate Marie comme l'«agent L'Heureux», l'aurait interpellé pour s'être retrouvé au milieu de l'intersection.

«Il a commencé à le pousser de manière agressive», écrit-elle dans sa publication.

Global News a rejoint le policier en question, qui a simplement confirmé qu'il était en poste aux coins de McGill College et Sherbrooke Ouest, mercredi.

La vidéo fait aussi état d'une fouille par un deuxième policier. Toujours selon la dame, l'homme en fauteuil roulant n'avait aucune pièce d'identification sur lui et le deuxième policier aurait fouillé son sac sans permission pour trouver un flacon de médicaments sur lequel son nom était écrit.

En réaction à la vidéo, le SPVM a déclaré à Global News qu'il était au courant de l'existence de la séquence, mais qu'il y a toujours deux côtés à une histoire et qu'il enquêtait sur l'affaire.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos