Agence QMI

Un poids-lourd percute un viaduc du CP à Montréal

Un poids-lourd percute un viaduc du CP à Montréal

Un camion semi-remorque a percuté un viaduc sur la rue Guy, près de la rue Saint-Antoine Ouest au centre-ville de Montréal, vers 3 h, le lundi 18 juillet 2016. Photo Pascal Girard / Agence QMI

Un camion poids-lourd a heurté le viaduc du Canadian Pacific (CP) qui enjambe la rue Guy, à Montréal, au cours de la nuit de dimanche à lundi.

Selon Andrée-Anne Picard, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le camion a heurté la structure avec le haut de sa remorque, en tentant de passer en dessous du viaduc.

Le conducteur n'a pas été blessé, a précisé l'agente Picard.

Les débris qui jonchaient la rue ont été rapidement ramassés, permettant ainsi la réouverture de la rue à la circulation.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT), qui utilise le viaduc pour rejoindre le terminus Lucien-L'Allier avec les trains de banlieues circulant sur trois de ses lignes, a été informée de la situation et devra inspecter la structure pour s'assurer qu'elle n'a subi aucun dégât.

Ce n'est pas la première fois que le viaduc de la rue Guy est victime d'un camion trop haut. En décembre 2015, la Ville de Montréal avait confié au journal «24 Heures» son intention d'interdire aux camions de circuler sous la structure.

Pas plus tard que vendredi dernier, une voiture a heurté le viaduc, forçant les trains de banlieues des lignes Vaudreuil-Hudson, Saint-Jérôme et Candiac à interrompre leur trajet à la station Vendôme, le temps de mener une inspection qui n'avait pas révélé de dégâts majeurs.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos