Agence QMI

Un mafieux victime d'une tentative de meurtre à Montréal

Dernière mise à jour: 28-03-2016 | 22h58

MONTRÉAL -  Un homme de 44 ans lié à la mafia montréalaise a été victime d'une tentative de meurtre dans sa résidence de Rivière-des-Prairies, à Montréal, lundi après-midi. Selon nos sources, il s'agirait de Nino de Bartolomeis, qui est actif dans le monde du crime organisé.

L'homme a été retrouvé en détresse par les autorités policières dans sa demeure de l'avenue Paul-Émile Lamarche à la suite d'un appel logé au 911 vers 16 h 45. La porte d'entrée était grande ouverte, lorsque les agents sont arrivés sur les lieux.

La victime, qui a été atteinte au haut du corps par au moins un projectile, survivra cette agression, a indiqué l'agent Abdullah Emran, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L'hypothèse privilégiée par les autorités est que cette tentative de meurtre serait liée à un conflit dans le monde organisé. Aucune arrestation n'a été effectuée et la police ne détient aucune description de suspects.

Nino de Bartolomeis a longtemps été associé à la famille Rizzutto. Il a connu plusieurs démêlés judiciaires notamment pour possession illégale d'arme à feu. Il se serait fait plusieurs ennemis en raison de dettes impayées et a été enlevé par le passé pour cette raison. Il aurait déjà échappé à des tentatives de meurtre.

Un périmètre de sécurité a été établi près de la demeure et des enquêteurs ont été appelés en renfort. En soirée, les enquêteurs étaient toujours sur place pour tenter d'éclaircir le déroulement des événements. Le SPVM traite cette affaire comme un acte criminel.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos