Agence QMI

Manitoba: le petit Chase est mort noyé

Un bambin disparu depuis trois jours au Manitoba

Voir en plein écran

AUSTIN, Manitoba - Le petit Chase Martens retrouvé sans vie samedi dans un ruisseau de la région d'Austin, au Manitoba, au terme d'une longue opération de recherche impliquant des milliers de bénévoles, est mort noyé, a indiqué la police, lundi.

Après l'autopsie effectuée dimanche sur le corps du bambin de deux ans, le détachement du Manitoba de la GRC a confirmé qu'il était mort par noyade, confirmant ainsi que son décès n'était pas lié à un acte criminel.

L'enfant avait mystérieusement disparu vers 18 h mardi dernier pendant qu'il jouait à l'extérieur, près de la maison familiale, près d'Austin, située à environ 120 kilomètres à l'ouest de Winnipeg.

Le drame avait touché les membres de cette communauté rurale, et des centaines bénévoles avaient aidé les forces de l'ordre dans les recherches aux alentours.

Le corps du garçonnet a été retrouvé vers 13 h, samedi, dans un ruisseau, à environ 500 mètres de chez lui.

Dévastés par la tragédie, les parents du bambin ont tout de même remercié chaudement les autorités et les bénévoles. Ils ont dit dans un communiqué publié dimanche avoir été «bouleversés par l'amour et la gentillesse de la communauté».

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos