Agence QMI

Un incendie éclate dans le Théâtre Snowdon, à Montréal

Un incendie éclate dans le Théâtre Snowdon, à Montréal

Voir en plein écran

Dernière mise à jour: 26-03-2016 | 21h37

MONTRÉAL - Le Théâtre Snowdon, un bâtiment emblématique du boulevard Décarie, à Montréal, a été la proie des flammes samedi en fin d'après-midi, déclenchant un déploiement de près d'une centaine de pompiers.

L'incendie a pris naissance au deuxième étage vers 16 h 35 dans l'immeuble vacant situé près du chemin Queen-Mary. Ce sont des citoyens qui ont aperçu une fumée noire s'échappant du théâtre qui ont lancé l'alerte.

«Le feu était déjà d'une bonne intensité à notre arrivée», a mentionné Christian Legault, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Montréal.

Rapidement, les pompiers ont mobilisé des équipes supplémentaires pour combattre le brasier. Près de 35 véhicules et 90 pompiers se trouvaient sur les lieux au plus fort de l'événement.

Le Théâtre Snowdon, facilement reconnaissable grâce à son enseigne à la verticale et aux lignes arrondies de sa marquise, a été construit au milieu des années 1930. Depuis 2004, la bâtisse de style Art déco appartient à la municipalité de Montréal. L'endroit était inoccupé au moment de l'incendie.

Dommages importants

Le feu semble avoir pris au-dessus de ce qui était autrefois la scène, et s'est propagé au toit.

Les pompiers ont commencé à l'attaquer de l'extérieur, avant de pouvoir pénétrer dans le bâtiment.

Les dommages sont relativement importants. «La structure est encore bonne, les dommages sont surtout au toit», a expliqué M. Legault.

La cause de l'incendie est inconnue. En soirée, des enquêteurs du Service de sécurité incendie se sont rendus sur les lieux pour tenter de trouver des indices dans les décombres.

La dizaine de logements qui se trouvent dans le bâtiment se trouvant à droite du Théâtre Snowdon ont été évacués par mesure préventive, a mentionné M. Legault. On ne déplore aucun dommage à cet édifice. Personne n'a été blessé.

En raison du travail des pompiers, la circulation a été perturbée dans le quartier. La circulation a aussi ralenti considérablement sur l'autoroute Décarie dans les deux directions en raison du panache de fumée important qui se dégageait de l'immeuble. Plusieurs automobilistes curieux réduisaient ainsi leur vitesse pour tenter de voir ce qui se passait.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos