Agence QMI

Retour du beau temps pour Pâques

Retour du beau temps pour Pâques

Après la pluie, Montréal renouera avec le beau temps. Photo Joel Lemay / Agence QMI

Dernière mise à jour: 25-03-2016 | 17h32

MONTRÉAL - Des avertissements de pluie verglaçante et de tempête hivernale étaient toujours en vigueur sur l'est du Québec, mais le beau temps devrait être de retour au cours de la fin de semaine, selon les prévisions d'Environnement Canada.

Les régions de la Basse-Côte-Nord, de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de Charlevoix et du Saguenay sont visées. On y prévoit des accumulations de 5 à 10 centimètres avec de la poudrerie.

Environnement Canada prévient que la visibilité pourrait être réduite et même presque nulle par moments avec une chaussée glacée et glissante.

En fin d'après-midi, la compagnie de transport par autobus Orléans Express a indiqué que ses départs étaient maintenus pour les trajets reliant Lévis et Montmagny, Rivière-du-Loup et les Maritimes ainsi que Rimouski et la Gaspésie.

Du côté des Îles-de-la-Madeleine, un avertissement de pluie verglaçante a été émis pour vendredi soir. La pluie et le grésil qui sont tombés à l'ouest du Québec ont cheminé vers l'est.

«Ce long épisode de pluie verglaçante pourrait entraîner une accumulation de glace de plus de 10 mm. Il pourrait y avoir des pannes des services publics», a averti Environnement Canada vendredi après-midi.

À Montréal, la température devrait faire un bond de plusieurs degrés au cours des prochains jours, atteignant des maximums de 6, samedi, et même 14 degrés Celsius avec du soleil dimanche.

Dans la région de Québec, le mercure montera à 7 degrés dimanche avec du soleil tout le week-end.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos