Maxime Deland
Agence QMI

Verchères: un homme décède après être tombé à l'eau

Une auto plonge dans le fleuve à Verchères

Voir en plein écran

Maxime Deland

Dernière mise à jour: 23-03-2016 | 14h19

VERCHÈRES - Un terrible drame s'est produit mercredi matin, à Verchères, alors qu'un homme âgé a plongé dans le fleuve Saint-Laurent à bord de sa voiture, vraisemblablement à la suite d'une fausse manœuvre.

La victime a rendu l'âme en début d'après-midi, à l'hôpital.

Le malheureux incident s'est produit vers 8 h 20, au moment où l'homme d'environ 80 ans se trouvait au volant de sa voiture, dans l'entrée de sa résidence, située sur le boulevard Marie-Victorin.

Pour une raison encore inexpliquée, le conducteur aurait fait marche avant, au lieu d'embrayer vers l'arrière. La voiture aurait alors défoncé l'abri-tempo, avant de dévaler une pente abrupte donnant sur sa cour arrière et de plonger dans l'eau glacée du fleuve.

«L'eau est à son plus froid à ce temps-ci de l'année», a fait remarquer Yanic Parent, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent.

C'est le voisin immédiat de la victime qui a alerté les autorités. «On est vraiment bouleversés», a dit la voisine dont le mari est celui qui a appelé les policiers.

Le couple de voisins, sous le choc, n'a pas voulu commenter davantage.

Les pompiers dépêchés sur place ont tout fait pour sauver la victime. À bord de sa voiture, l'octogénaire est demeuré de longues minutes sous l'eau avant d'être rescapé par les services de secours.

Il a été transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins craignaient fortement pour sa vie. Il a finalement succombé durant l'heure du midi.

Sa conjointe a également été conduite au centre hospitalier pour traiter un choc nerveux.

Un autre voisin de la victime, un médecin, a accompagné l'homme âgé à l'hôpital.

Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a causé le drame, mais selon toute vraisemblance, il ne s'agirait pas d'un geste volontaire.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos