Agence QMI

Cocktail météo attendu sur le Québec

Dernière mise à jour: 23-03-2016 | 17h54

MONTRÉAL - La vallée du fleuve Saint-Laurent recevra tout un cocktail météo jeudi et vendredi. La neige, le grésil et la pluie verglaçante devraient se succéder sur la plupart de ces régions.

Un important système laissera environ 10 centimètres de neige sur le sud du Québec. La neige devrait débuter le matin et se transformer en grésil tard dans l'après-midi et en pluie verglaçante durant la nuit. 

Quant aux régions situées plus à l'est et au nord, les accumulations de neige pourraient atteindre de 15 à 30 centimètres. La neige commencera à tomber tard dans la journée de jeudi et se poursuivra durant une partie de la matinée vendredi pour se transformer en grésil puis en verglas.

Plusieurs alertes ont été émises pour Montréal, Laval, la Montérégie, l'Estrie, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, Québec, la Gaspésie et l'Outaouais.

La région du sud de l'Ontario et les provinces maritimes seront également touchées par ces intempéries.

Les conditions routières seront difficiles et la chaussée glissante. Les personnes qui comptent se déplacer pour les congés de Pâques devront faire preuve de prudence.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos