Agence QMI

15 perquisitions pour une fraude de 90 millions $

Dernière mise à jour: 16-03-2016 | 11h52

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec a lancé 15 perquisitions, mercredi matin, dans les régions de Montréal, Québec et Sherbrooke contre un réseau de fraudeurs qui avait élaboré un stratagème pour réduire les impôts des investisseurs.

L'ampleur de cette fraude est évaluée à près de 90 millions $.

Selon les informations fournies par le Service des enquêtes sur la criminalité contre l'État de la SQ, les fraudeurs procédaient par la vente de franchises de produits informatiques.

La police précise qu'il s'agissait d'un produit informatique qui était vendu et pour lequel la facture donnée était plus élevée que la transaction en elle-même. Les personnes qui procédaient à l'achat de ce faux produit, des particuliers ou de petites entreprises, faisaient ensuite des réclamations auprès du gouvernement.

«Plus de 1100 franchises auraient été vendues à plus de 450 investisseurs», a avancé Ingrid Asselin de la SQ, tout en précisant que les perquisitions en cours pourraient permettre de découvrir un réseau encore plus étendu.

Environ 150 policiers et 70 enquêteurs de Revenu Québec ont été mobilisés dans cette opération, fondée sur une année d'enquête.

Plusieurs suspects ont été ciblés et seront rencontrés dans le cadre de cette enquête. Pour le moment, personne n'a été arrêté.

La SQ a confirmé que l'opération se poursuivra dans les prochaines semaines grâce aux éléments qui seront versés à l'enquête après ces perquisitions.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

15 perquisitions pour une fraude de 90 million $

Voir en plein écran

Vidéos

Photos