Sophie Côté
Agence QMI

Ivre, elle a un accident avec son enfant de 5 ans à bord

Ivre, elle a un accident avec son enfant de 5 ans à bord

Photo Archives / AFP

Sophie Côté

QUÉBEC - Une mère de 32 ans qui conduisait vraisemblablement avec les facultés affaiblies a été victime d'un accident de la route puis a été arrêtée lundi soir dans la région de Bellechasse, alors que son enfant de cinq ans se trouvait dans le véhicule.

Vers 22 h 30, la voiture conduite par la trentenaire est entrée en collision latérale avec un camion sur la route 277, tout près de l'intersection de la route 218, à Saint-Henri.

Le véhicule, dans lequel se trouvait également un enfant de 5 ans, a terminé sa course dans le fossé.

Heureusement, l'enfant n'a pas été blessé. La mère, qui est sortie par elle-même du véhicule, a été transportée à l'hôpital pour traiter des blessures mineures.

Elle a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies, alors qu'elle présentait sur les lieux de l'accident des signes flagrants d'intoxication. La Sûreté du Québec (SQ) n'était pas en mesure, mardi midi, de fournir son taux d'alcool dans le sang.

Un signalement a été fait par le corps policier à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

D'autres parents épinglés saouls

Au moins deux autres parents ont été arrêtés ce mois-ci sur la Rive-Sud de Québec pour conduite avec les facultés affaiblies alors que leurs enfants étaient à bord.

Le samedi 5 mars, les policiers de Lévis ont arrêté une mère de famille de 35 ans qui conduisait avec plus de trois fois la limite d'alcool permise dans le sang, dans le secteur de Saint-Nicolas.

Ses deux enfants en bas âge se trouvaient sur la banquette arrière. Là aussi, un signalement a été fait à la DPJ par le corps policier.

La veille, un homme de 41 ans de Québec qui circulait dans le secteur de Saint-Henri avec ses deux enfants à bord a été épinglé par les policiers. Le récidiviste en matière d'alcool au volant a échoué l'alcootest. Quant aux enfants, ils ont aussitôt été pris en charge par leur mère.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos