Agence QMI
Agence QMI

Fuite de gaz: le boulevard Wilfrid-Hamel fermé jusqu'à jeudi

Fuite de gaz sur le boulevard Wilfrid-Hamel à Québec

Voir en plein écran

Agence QMI

QUÉBEC - Une fuite de gaz survenue lundi soir sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à L'Ancienne-Lorette, dans l'agglomération de Québec, a forcé la fermeture d'un tronçon de l'artère jusqu'à jeudi.

Sur Twitter, la Ville de Québec a indiqué que le boulevard sera complètement inaccessible à la circulation au cours des prochains jours entre la rue Papillon et l'avenue Saint-Jean-Baptiste.

La fuite de gaz s'est produite vers 19 h 20, en face du restaurant Tomas Tam, près de la rue Flaubert. «Une foreuse qui faisait des travaux de forage a accroché une conduite de gaz», a expliqué France Voiselle, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de Québec.

Dès l'arrivée des pompiers, le restaurant a été évacué de façon préventive. «Nous avons vérifié s'il y avait une fuite à l'intérieur du bâtiment. Il n'y en avait finalement pas», a-t-elle dit, précisant qu'il n'y avait pas non plus d'odeur. Les clients ont finalement pu réintégrer le restaurant avant 20 h.

Selon Mme Voiselle, aucun citoyen ni travailleur n'a été incommodé par la fuite de gaz.

Des représentants de Gaz Métro ont été dépêchés sur place pour analyser la situation. La fuite n'a pas été colmatée au cours de la nuit de lundi à mardi. «Ce sera des travaux de longue haleine», a expliqué Mme Voiselle.

Selon elle, il s'agit d'une conduite de «haute pression» qui a été perforée, ce qui complique le travail.

Un périmètre de sécurité a été installé dans le secteur. Mme Voiselle a mentionné qu'il n'y avait pas de risque pour la santé de la population.

Des représentants de la sécurité publique de la Ville de Québec ont été dépêchés sur place.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos