Agence QMI

Deux militaires poignardés à Toronto

Deux militaires poignardés à Toronto

Photo Fotolia

Dernière mise à jour: 14-03-2016 | 21h40

TORONTO - Deux militaires canadiens ont été poignardés à Toronto lundi après-midi et un suspect de 27 ans a été arrêté: il pourrait s'agir d'une attaque terroriste, selon les autorités.

L'agression est survenue dans un centre de recrutement du centre-ville vers 15 h 30. Les deux militaires ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger, a rapporté Global News.

Le chef de police a indiqué que le suspect est entré dans l'édifice situé à l'intersection des rues Yonge et Sheppard et, sans avoir été provoqué, a brandi un couteau en tenant des propos «préoccupants». Il a agressé un militaire qui était derrière un comptoir.

L'agresseur a été maîtrisé par un groupe de militaires. Un deuxième membre des Forces armées a été blessé durant l'intervention.

«Il pourrait s'agir d'un attentat terroriste, c'est un angle sur lequel nous allons enquêter», a dit le chef de police de Toronto, Mark Saunders en conférence de presse, lundi soir.

Le suspect a été transporté à l'hôpital. Il fera face à des accusations de voie de fait armée, a dit M. Saunders.

La GRC, la Police provinciale de l'Ontario et le Service canadien du renseignement de sécurité sont également impliqués dans l'enquête.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos