Agence QMI

Deux hommes meurent noyés dans le lac Magog en Estrie

Deux hommes meurent noyés dans le lac Magog en Estrie

Les deux hommes seraient restés au moins 70 minutes sous l'eau.Photo Mathieu Dugas / Agence QMI

Dernière mise à jour: 13-03-2016 | 18h30

SAINTE-CATHERINE-DE-HATLEY - Deux hommes sont morts noyés après avoir sombré dans le lac Magog, dimanche après-midi, près de Sainte-Catherine-de-Hatley, en Estrie.

Vers 13 h 50, les deux quinquagénaires circulaient en VTT sur le lac glacé et s'en allaient à la pêche lorsque la surface a cédé sous leur poids. Ils sont donc tombés à l'eau et ont commencé à s'enfoncer dans le lac. Ils se trouvaient alors à une soixantaine de mètres de la rive, a expliqué le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog.

Un riverain de 75 ans qui a entendu les cris a tenté de leur porter secours, mais il est lui aussi tombé dans l'eau. D'autres personnes ont toutefois réussi à le sortir de l'eau. Il a été transporté à un centre hospitalier pour s'assurer qu'il ne souffre pas d'hypothermie.

Les pompiers de Magog et de North-Hatley ont été appelés sur les lieux. Un plongeur se trouvait parmi les pompiers de North-Hatley et avait en sa possession son équipement de plongée.

En se rendant sous les glaces, il a réussi à retrouver les deux hommes et à les sortir de l'eau. Ils se trouvaient dans environ trois mètres d'eau.

Ces derniers sont partis en ambulance pour l'hôpital de Magog. Des manœuvres de réanimation ont été entreprises, mais en vain. Leur décès a été constaté au centre hospitalier.

Il s'est passé environ 70 minutes entre l'appel initial aux services d'urgence et le moment où ils ont été sortis des eaux, ont confirmé les autorités.

Les victimes sont deux hommes de Sherbrooke, Réal et Denis Fréchette, âgés respectivement de 52 et 59 ans.

Un coroner effectuera l'enquête sur les circonstances de l'événement.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos