Agence QMI

Laval: la fillette succombe à ses blessures

Dernière mise à jour: 13-03-2016 | 11h24

LAVAL - Une fillette de 7 ans, happée par une voiture alors qu'elle revenait avec ses parents d'une fête de famille dans le quartier Duvernay à Laval, a succombé à ses blessures tard samedi soir.

L'enfant marchait en bordure du boulevard Lévesque Est en compagnie de son père, de sa belle-mère et d'un de ses frères. Ils se dirigeaient en file indienne vers leur voiture, stationnée sur la place des Hirondelles, après d'une fête à laquelle avaient pris part de nombreux membres de leur famille. Il n'y a pas de trottoir sur cette portion du boulevard.

Deux véhicules auraient ralenti à l'approche du groupe, mais un troisième a happé la fillette.

«Elle tenait la main de son papa quand elle s'est fait frapper, donc tout le monde est sous le choc», a mentionné dimanche une cousine éloignée de la victime, qui a aussi assisté à la fête. «La petite était là et jouait, elle donnait des câlins à tout le monde. Tout le monde se rappelle de cette petite fille-là dans cette fête», a raconté la femme.

La petite fille a été transportée dans un centre hospitalier pour traiter des blessures qui mettaient sa vie en danger. Son décès y a été constaté vers 23 h, a indiqué Évelyne Brochu, porte-parole du Service de police de Laval.

Le père de la jeune victime a aussi été hospitalisé pour un violent choc nerveux.

Enquête en cours

Après l'impact, le conducteur s'est immobilisé et a lui-même contacté le 9-1-1. L'homme de 19 ans revenait d'un souper de famille et se rendait chez un ami. Après l'impact, il a aussi appelé son père, qui est venu sur les lieux.

«Le père[était] extrêmement nerveux, plié en deux, a raconté une femme vivant près des lieux de l'événement, qui a réconforté le père du conducteur. Il avait de la douleur.»

Même si elle habite à une soixantaine de mètres de la scène de l'accident, cette voisine a entendu une femme crier à de nombreuses reprises après l'accident.

L'enquête de policiers de Laval se poursuivait dimanche. Les circonstances exactes de la collision restent à être déterminées.

Le conducteur collabore à l'enquête et n'a pas été arrêté. L'alcool ne semble pas être en cause et les policiers ne lui ont pas fait subir d'alcotest.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Une fillette blessée gravement dans une collision à Laval

Voir en plein écran

Vidéos

Photos