Agence QMI

Démantèlement d'un réseau de méthamphétamine

Dernière mise à jour: 09-03-2016 | 18h30

MONTRÉAL - Plus de 1,5 million de comprimés de méthamphétamine ont été saisis mercredi lors du démantèlement d'un réseau de production et de trafic de drogue dans la région de Montréal.

Lors des 12 perquisitions qu'ils ont menées, les policiers ont aussi saisi 1 kg de cocaïne, 3 kg de haschich, 30 lb de cannabis, 2 kg de méthamphétamine pure, ainsi que du matériel servant à la fabrication de comprimés de méthamphétamine, dont des cuves souterraines de près de 14 m.

Plus de 145 000 $ en argent comptant, trois armes à feu et des gilets pare-balles ont également été saisis.

Arrestations

Selon Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), 13 personnes, âgées de 22 à 44 ans, ont été arrêtées.

Les suspects devaient comparaître mercredi au palais de justice de Joliette pour faire face à des accusations de production de stupéfiants, de complot, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Seul un suspect n'a pas été localisé par les policiers. Il s'agit d'Erwin Bermudez, un homme de 31 ans, résident de Saint-Hyacinthe.

Les policiers ont effectué une perquisition sur la rue Amos dans l'arrondissement de Montréal-Nord. C'est de là qu'était dirigé le réseau, selon nos sources.

«Cette enquête, qui a été initiée en juin 2014, visait l'organisation criminelle de Patrick Brûlé qui contrôle la distribution, à grande échelle, de comprimés de méthamphétamine» dans la région métropolitaine de Montréal, a indiqué par communiqué la SQ.

Une cinquantaine d'agents provenant de la SQ et des corps policiers de Montréal, de L'Assomption et de Saint-Sulpice, de Mascouche et de Terrebonne ont notamment été mobilisé pour cette opération.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos